QUI SOMMES NOUS ?

Relions nos énergies et structurons un réseau vivant ! 

Créée en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, l'association Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

L'antenne Colibris de l'Aube est en cours de constitution avec l'objectif de se structurer afin de mener à bien des missions et actions citoyennes sur la région de l'Aube, et contribuer à diffuser les valeurs du mouvement sur nos territoires ! 

Nos missions RELIER, INSPIRER, SOUTENIR se déclinent de la manière suivante : 
- Etre relai de l'action nationale "la (R)évolution des Colibris", lancée en janvier 2013. 
- Expérimenter et être un modèle de gouvernance partagée par l’utilisation d’outils de travail collectifs. 
- Faire l'état des lieux des initiatives existantes sur le territoire aubois. 
- Soutenir et relier ces initiatives qui vont dans le sens d’une société en transition (commerces, espaces collectifs, associations...) 
- Etre à l’origine d’actions concrètes simples et ponctuelles pour des initiatives citoyennes et locales. 

Le Cercle Cœur des Colibris de l'Aube est l'équipe active et "noyau dur" du groupe local et organise des réunions mensuelles ouvertes à toutes et à tous, où se déroulent également les ateliers des groupes de travail. (Voir l'onglet "Réunions" pour plus d'informations). 

À toutes celles et ceux qui ont envie de participer à l’aventure et de s’impliquer dans la vie du réseau, nous vous proposons de nous rejoindre en vous abonnant au flux d'information sur ce blog ou en vous rendant à nos réunions (voir agendas). 

L'équipe du Cercle Cœur est constituée des personnes suivantes: David, Ermine, Brigitte, Michèle, Valérie, Philippe, Sophie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire